Demain sans HPV

1024 683 Association Akuma

Akuma intègre le collectif Demain dans HPV

Créé début 2023 à l’initiative de 10 associations, le collectif Demain sans HPV a vocation à regrouper toutes les associations de patients et de prévention engagées dans la prévention des maladies en lien avec les HPV (papillomavirus humain). Le collectif, d’envergure nationale, est implanté dans différentes régions en France.

Nos engagements communs

• Informer et sensibiliser sur la base des données validées et en accord avec le vécu des patients.
  • Augmenter la prise de conscience de la vie avec un cancer est aussi une façon de sauver des vies : #HPVtousconcernés
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par les maladies induites par les HPV.
  • Développer une approche bienveillante, ouverte à toutes et à tous.
  • Respect des personnes (grand public, personnes concernées), dignité humaine.
  • Transparence.
  • Partage d’expertises entre associations participantes sur la base de leur complémentarité.
  • Esprit d’utilité publique : nous aurons réussi lorsque nous ne serons plus utiles.