Akuma Team

Le bureau de l'association

LE BUREAU

Le bureau de l’association est composé de 10 membres permanents.

Présidente : Laurence NADALIN ROULOFF
Vice-Présidente : Marie Pierre AUSSET
Secrétaire : Eve FONTANILLE
Secrétaire Adjointe : Catherine DIALLO
Trésorière : Catherine LAHILLE
Membres Actifs Evènements : Abdoulaye DIALLO, Roselyne LAFFONT, Benoît NADALIN, Florence NADALIN et Clarel ROULOFF

Pour réaliser ses missions, la team d’Akuma est aidée par 4 membres juniors : Giulia, Hugo, Noah et Manea mais aussi de bénévoles volontaires, sensibles à cette cause. Elle s’appuie sur un réseau de prestataires extérieurs.

Laurence NADALIN ROULOFF

Présidente

Laurence, Présidente de l’association est porteuse du virus dans la sphère ORL depuis l’âge de 6 ans. Apprenant à grandir, à vivre avec ce virus, elle a dû surmonter de multiples épreuves à cause de cette maladie : le regard et la moquerie des gens par rapport à sa voix et ses conséquences, faire face à de nombreuses interventions chirurgicales sous anesthésie générale et différents traitements qui l’ont conduite à comprendre au fil des années que ce virus, elle devait l’accepter pour réussir à vivre avec. Mais 1 an après la naissance de sa fille elle le développe au col de l’utérus. Une biopsie révèle un stade en « pré-cancéreux » qui l’oblige à subir une conisation afin d’éviter toute évolution.
C’est grâce au soutien de sa famille et de ses amis que Laurence ose aujourd’hui parler de cette maladie qui la touche toujours aujourd’hui et qui touche beaucoup de personnes qui n’osent en parler.

Marie Pierre AUSSET

Vice-Présidente

Marie Pierre, Vice-Présidente de l’association, infirmière libérale, collègue et amie de Laurence. Elle souhaite grâce à Akuma informer et prévenir le public sur le Papillomavirus Humain. Au contact des patients au quotidien, elle se rend compte que le HPV est un virus encore trop peu connu alors que l’on recense plus de 2800 nouveaux cas par an.
Homme, femme, luttons tous ensemble !