Les missions

et objectifs de l'association

récolter des fonds

Nous menons des actions afin de récolter des fonds qui nous permet d’aider la recherche à lutter contre le Papillomavirus Humain lors d’appel à projet. Nous organisons chaque année notre évènement sportif, l’AKUMA RUN, nous participons à des marchés locaux avec vente de vêtements et goodies à l’image de l’association. Nous avons créer en 2023 le CHALLENGE AKUMA, avec une équipe de 40 sportifs (coureurs et marcheurs). Le but de ce challenge est de courir un trail dans chaque département de France afin de faire connaître notre association et la cause que nous défendons. Nous avons pour cela, réalisé notre tenue de sport Akuma.

Informer et sensibiliser

Nous participons à des colloques avec des professionnels de santé, afin de s’informer sur le HPV dans sa généralité, ses conséquences et la vaccination.
Nous organisons et participons à des journées d’information auprès des jeunes et de leur parents sur la transmission, le frottis de dépistage, les facteurs de risque, les conséquences du HPV sur la vie quotidienne, etc. Notre but : sensibiliser les jeunes sur l’importance de la vaccination.

Partage et entraide

Nous souhaitons développer une communauté d’écoute et d’entraide pour les personnes atteintes du Papillomavirus Humain mais aussi pour leur entourage (amis, compagnons, parents) afin de les aider à vivre au quotidien avec le HPV et oser en parler.